Joëlle Beerts

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
Beerts Joelle.jpeg

Biographie

Originaire de Herstal en province de Liège, j’y ai fait mes primaires et secondaires (technique de transition en secrétariat), après quoi je suis entrée tout de suite dans la vie active afin de pouvoir quitter le domicile familial ...
A ce moment, rien ne présageait d’un avenir dans le domaine créatif même si je "chipotais" dans le jardin, dans les vieux meubles, dans les pelotes de laine, ... Sans doute un besoin de trouver mon domaine ! C’est mon homme qui m’a offert un premier stage plus professionnel dans le domaine du papier mâché un peu avant la naissance de notre première fille. Pour sa chambre de bébé, je lui ai créé ma première Gigi de plus de 1,60m... C’est le début de mon histoire !

Technique

Au fil des années, j’ai mis au point une technique innovante qui bannit le séchage et la mise en couleur ! En effet, par de multiples essais (et échecs... !) je suis parvenue à trouver tous les matériaux, dont une majeure partie de récupération, et une astuce pour que cette méthode soit accessible tant aux enfants, aux personnes d’âge mûr, et aux personnes handicapées !

Joelle Beerts4.jpg

Outre une ribambelle de "Zanimos-Rigolos", j’ai développé une gamme très variée de bijoux en perles de papier que j’associe avec des perles en verre ou métalliques. Colliers, sautoirs, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, broches,...
La grande nouveauté 2014, je présente l’ensemble pour chambre d’enfants ! Lampe de chevet, porte-pyjama, toise, commode, miroir, table de nuit,... Après 20 ans de service auprès d’une même institution, j’avais besoin d’épanouissement et mon activité complémentaire me permet d’y accéder. Mon boulot (4/5ème) est une rentrée alimentaire, et mes activités complémentaires mon bonheur après nos filles !

Liens externes

Site officiel
Page Facebook