Ouffet, commerces Rue Brihi Tiyou

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
Rue Brihi Tiyou

Au N° 12 C'est à cet endroit qu'habitait Alexis Maréchal époux de ??? Godet maître de carrières. Ces dernières se situaient derrière la maison et sont à nouveau exploitées. Ce fut ensuite la maison de Jules Terwagne époux de Thys Elsa, marchand de bestiaux.

L'entrée de la rue Brihi Tiyou, la première maison à gauche est le N° 12.


Au N° 26 A Franze Eric et son épouse Laurence Dabolin, charpentes et couvertures, ils cesseront leur activités en 2019.


Au N° 30 Une maison où habitait Anatole Maréchal a été démolie et Robert Piret a construit à cet endroit une imposante maison privée qui a été par la suite reconvertie en restaurant « Les Mille Roses » exploité par ….. (activité confirmée en mai 1981).

Le nom de "Les Mille Roses" à été choisi par Robert Piret et son épouse Jeanne Voets, celle-ci, grande admiratrice de l'acteur "Fernandel" a donné à cette habitation le même nom que porte une imposante villa de l'acteur et son épouse.

En 1986 Madame Ploum Maria transforme le bâtiment en maison de repos et de soins et décide de garder le même nom. Son fils Jacques Offermans devient le nouveau propriétaire en 2001. Il cédera la maison de repos en mai ou juin 2017, nous ne connaissons pas encore les nouveaux exploitants.


Au N° 33 A droite, à l’entrée du bois en allant vers le Troydo, un garde-chasse, Florent Gérard époux de Maria Collard.


Retour aux _____ Commerces et artisanats Ouffet _____ ou aux _____ Rues, lieux-dits, curiosités Ouffet _____ ou aux _____Passeurs de Mémoire