Bacasable 16 : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
 
(79 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
==Bois d'Ouffet==
+
==Parc artisanal Ouffet==
[[Fichier:Bois Communal du Trou du Loup POPP 1850.jpg|400x400px|vignette|droite|Plan Popp vers 1750]]
+
[[Fichier:Bois d'Ouffet IGN 01.jpg|400x400px|vignette|droite]]
+
  
Situé à l'est de la commune d'Ouffet, on y accède par la '''[[Rue Halbadet Ouffet|Rue Halbadet]]''' prolongée par la '''[[Rue Pelé Bois Ouffet|Rue Pelé Bois]]''' ou par le '''[[Tige de Fairon Ouffet|Tige de Fairon]]'''.
+
Date du projet ???    Sous la législature de '''[https://www.lavenir.net/regions/huy-waremme/ouffet/2017/09/20/marc-gielen-bourgmestre-honoraire-N2L3WPXO4BC55PBA33FBJOEY3E/ Marc Gielen]''' bourgmestre d'avril 1998 à décembre 2012
  
Sur le plan Popp de 1850, le Bois d'Ouffet porte le nom de Bois Communal du Trou du Loup, voir la carte ci-contre.
+
Premier occupant en ??? : '''[https://www.galvaco.be/entreprise#scroll-section Galvaco-Faméco]''' : lisez Galvanisation du Condroz-Fabrication Métallique du Condroz Une création des '''[http://www.metalbb.be/historique/ Ets. Poncin à Ocquier]'''
  
Le bois est traversé d'ouest en est par le Chemin du Pelé Bois qui vous mène d'Ouffet à '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Sparmont_(Belgique) Sparmont]''' sur la commune de '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamoir Hamoir]'''. Depuis 2022, ce chemin n'est autorisé qu'en circulation locale ou piétons, cyclistes, cavaliers et avant Sparmont, sur une cinquantaine de mètres, il est privé et soumis à autorisation pour les véhicules.
+
Après deux premières années difficiles Galvaco est revendu à une société hollandaise
 +
 
 +
Fameco sera cédé au groupe allemand '''[https://www.meiser.de/fr/ Meiser]''' en ???<br>Pour la petite histoire, le groupe Meiser, pour une question de prix de revient, a finalement fait la galvanisation de ses produits dans ses usines allemandes.
  
Nous cherchons les PV des conseils communaux de cette époque, la partie nord de ce bois aurait appartenu à une certaine période à la commune de '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Warz%C3%A9e Warzée]''', d'où une rangée rectiligne de dix bornes de séparation depuis le parc artisanal actuel jusqu'à '''[[Houpe-le-Loup Ouffet|Houpe-le-Loup]]'''.<br>Ces bornes auraient été posées vers 1856, elle sont doublées d'une rangée d'épicéas orientée ouest sud ouest - est nord est. Voir '''[[Bornes historiques Ouffet]]'''.
 
  
Le bois s'étend sur une superficie d'environ 100 ha, résineux et feuillus s'y côtoient.
 
  
  
 
<gallery>
 
<gallery>
Bois d'Ouffet 11.jpg
+
Parc_artisanal 2.71.jpg
Bois d'Ouffet 12.jpg
+
Parc_artisanal 3.71.jpg
Bois d'Ouffet 13.jpg
+
Parc_artisanal 4.71.jpg
Bois d'Ouffet 14.jpg
+
Parc_artisanal 5.71.jpg
Bois d'Ouffet 15.jpg
+
Parc_artisanal 11.71.jpg
 
</gallery>
 
</gallery>

Version actuelle en date du 14 mai 2024 à 11:52

Parc artisanal Ouffet

Date du projet ??? Sous la législature de Marc Gielen bourgmestre d'avril 1998 à décembre 2012

Premier occupant en ??? : Galvaco-Faméco : lisez Galvanisation du Condroz-Fabrication Métallique du Condroz Une création des Ets. Poncin à Ocquier

Après deux premières années difficiles Galvaco est revendu à une société hollandaise

Fameco sera cédé au groupe allemand Meiser en ???
Pour la petite histoire, le groupe Meiser, pour une question de prix de revient, a finalement fait la galvanisation de ses produits dans ses usines allemandes.