Bacasable 14 : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
 
(41 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
==Ferme du Richichou==
+
==Hoydar Otto Ouffet==
  
===Situation_Description===
+
Les parents d'Otto sont tchèques, originaires de '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%8Cesk%C3%BD_Krumlov Český Krumlov]''' en '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9coslovaquie Tchécoslovaquie]''' où son père travaille dans une usine de pâte à papier, celle-ci l'envoie travailler en ???? dans une autre unité de production en Basse Autriche, à '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%B6hrenbach Röhrenbach]''' en '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Basse-Autriche Basse Autriche]'''. C'est là qu'Otto naît le ????, il a une sœur et cinq frères, bien que nés en Autriche, ils tous de nationalité thèque.
  
Juchés sur la crête, de part et d'autre de la '''[[Rue de Hamoir Ouffet|rue de Hamoir]]''' à la sortie d'Ouffet, les bâtiments n'ont plus vocation de ferme depuis ????
 
  
===Les anciens exploitants===
+
L'Autriche sous le nazisme est une période de l'histoire de l'Autriche, depuis l'annexion du pays par le Reich allemand le 12 mars 1938 — connue sous le nom d'Anschluss — jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale et le rétablissement de la République d'Autriche le 27 avril 1945.
  
Omer Gilles Joseph COLLIN né à '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Grandhan Grandhan]''' le 29 mars 1891  et décédé à Ouffet le 11 février 1980. Omer a épousé le 11 février 1980 à Ouffet Marie Joséphine LEONARD née à '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendeux Rendeux]''' le 26 mai 1889 et décédée à Ouffet le 18 mars 1955. Le couple Collin-Léonard quitte la ferme du '''[[Richichou Ouffet|Richichou]]''' à la sortie d'Ouffet en direction de '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamoir Hamoir]'''.  
+
La première république tchécoslovaque avait pris fin avec le départ en exil de son président, Edvard Beneš le 5 octobre 1938. Privée d'alliés et diminuée des Sudètes au profit de l'Allemagne nazie et de son bassin danubien au profit de la Hongrie, la deuxième République tchécoslovaque n'a duré que cinq mois et demi. Elle prend fin le 15 mars 1939 après le premier arbitrage de Vienne. Ce qui restait la partie tchèque, envahie par la Wehrmacht, devint un protectorat allemand le 21 mars 1939 ; la Slovaquie devînt un État-satellite du Reich et la Ruthénie fut annexée par la Hongrie.  
  
Ce sera ensuite, venant de '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Bras_(Libramont-Chevigny) Bras Haut]''' le 19 mai 1923, Joseph Victor Fernand FALLAY né à Ouffet le 23 mars 1897 et qui a épousé le 7 juin 1922 à Bras-Haut Camille Alixienne LEMAIRE née le 30 juin 1900 à Bras-Haut. 23
+
La domination nazie en Autriche dure sept ans et est suivie d'une occupation alliée de dix ans, jusqu'au 15 mai 1955 où le pays retrouve sa souveraineté par la signature du traité d'État autrichien, suivi du retrait des troupes alliées.  
  
En 1937, le couple Fallay-Lemaire laisse la ferme à Omer Gilles Joseph COLLIN né à '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Grandhan Grandhan]''' le 29 mars 1891  et décédé à Ouffet le 11 février 1980. Omer a épousé le 11 février 1980 à Ouffet Marie Joséphine LEONARD née à '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendeux Rendeux]''' le 26 mai 1889 et décédée à Ouffet le 18 mars 1955. Le couple Collin-Léonard quitte la ferme du '''[[Richichou Ouffet|Richichou]]''' à la sortie d'Ouffet en direction de '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamoir Hamoir]'''.
+
En ????, n'ayant pas la nationalité autrichienne, la famille doit retourner dans son pays d'origine, à
 
+
Il y a donc échange de fermes entre le couple COLLIN-LEONARD qui va à '''[[Lizin Ouffet|Lizin]]''' et le couple FALLAY-LEMAIRE qui le remplace dans cette ferme du Richichou à Ouffet.
+
 
+
Le fermier Henri Zévenne époux de Marie-Thérèse Gustin reprend la ferme après le départ de Joseph Fallay.<br>Au décès de Henri, Robert un des trois fils, continue l'exploitation quelques années.
+
 
+
Ce sera ensuite André MARCHAL et son épouse qui reprendront la ferme avant de la céder à un des fils, André, époux de ????, ce seront les derniers exploitants.
+
 
+
Depuis environ les années 2010 (?), les bâtiments et dépendances coincés entre la grand-route et le '''[[Tige de Fairon Ouffet|Tige de Fairon]]''' sont transformés en un gîte de grande capacité.<br>Les constructions côté '''[[Rue Petit Ouffet Ouffet|Petit Ouffet]]''' constitues à présent des habitations privées.
+

Version actuelle en date du 22 mars 2023 à 20:15

Hoydar Otto Ouffet

Les parents d'Otto sont tchèques, originaires de Český Krumlov en Tchécoslovaquie où son père travaille dans une usine de pâte à papier, celle-ci l'envoie travailler en ???? dans une autre unité de production en Basse Autriche, à Röhrenbach en Basse Autriche. C'est là qu'Otto naît le ????, il a une sœur et cinq frères, bien que nés en Autriche, ils tous de nationalité thèque.


L'Autriche sous le nazisme est une période de l'histoire de l'Autriche, depuis l'annexion du pays par le Reich allemand le 12 mars 1938 — connue sous le nom d'Anschluss — jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale et le rétablissement de la République d'Autriche le 27 avril 1945.

La première république tchécoslovaque avait pris fin avec le départ en exil de son président, Edvard Beneš le 5 octobre 1938. Privée d'alliés et diminuée des Sudètes au profit de l'Allemagne nazie et de son bassin danubien au profit de la Hongrie, la deuxième République tchécoslovaque n'a duré que cinq mois et demi. Elle prend fin le 15 mars 1939 après le premier arbitrage de Vienne. Ce qui restait la partie tchèque, envahie par la Wehrmacht, devint un protectorat allemand le 21 mars 1939 ; la Slovaquie devînt un État-satellite du Reich et la Ruthénie fut annexée par la Hongrie.

La domination nazie en Autriche dure sept ans et est suivie d'une occupation alliée de dix ans, jusqu'au 15 mai 1955 où le pays retrouve sa souveraineté par la signature du traité d'État autrichien, suivi du retrait des troupes alliées.

En ????, n'ayant pas la nationalité autrichienne, la famille doit retourner dans son pays d'origine, à