Commerces Rue Mognée Ouffet : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
(Contenu remplacé par « Il existe une version plus récente de cette page : '''https://passeursdememoireouffet.be/index.php?title=Commerces_Rue_Mogn%C3%A9e_Ouffet''' »)
 
(7 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
+
Il existe une version plus récente de cette page : '''https://passeursdememoireouffet.be/index.php?title=Commerces_Rue_Mogn%C3%A9e_Ouffet'''
[[Fichier:Capture 229.JPG|vignette|gauche|Rue Mognée 1 de 2 Walonmap]]
+
 
+
Au N° 1 Au « Coiffeur de l’Yser »,….. Tambour et ….. Graindorge Parfumerie, tabac, liqueur.
+
 
+
 
+
 
+
Au N° 15 Le plafonneur Xavier Rogister époux de Béatrice Wenin.
+
 
+
 
+
 
+
Au N° 17 et 19 Emile Terwagne époux d’Alice Meunier était marchand de bestiaux. Les bâtiments seront ensuite occupés par René Robert et son épouse Marie Rose habitant auparavant rue Aux Oies N° 9. Avec son associé Henri Vanmonfort époux de Thyssen Françoise, René aura une entreprise de terrassements avec vente de matériaux de construction, il y avait un second dépôt à La Sarte. Ensuite, André Prévot époux de Lucille Fallais a exercé le métier de brasseur avant d’exploiter une porcherie. Le couple emménagera par la suite au 9 de la Grand-Place ou Lucille ouvrira le restaurant « La Gibecière ».  A leur départ, Christian Seret époux d’Andrée Leclère a occupé le bâtiment, il a exercé le métier de couvreur.
+
 
+
 
+
 
+
Au N° 23 André Grogna fait toujours à l’heure actuelle la vente et la pose de parquets. Dans le même bâtiment il y a eu une sandwicherie exploitée peu de temps par madame Marie-Claude Marcotti.
+
 
+
 
+
 
+
Au N° 25 Emile Genot époux de Laure Minet fabriquait et faisait le commerce de pastilles à la menthe, ensuite leur fille Joséphine,  célibataire, tiendra une épicerie , aunage, tabac…
+
 
+
[[Fichier:Capture 230.JPG|vignette|Rue Mognée 2 de 2 et Dans les Cours Walonmap]]
+
 
+
Au N° 35 Cette maison était occupée par Gaston Denoël et sa sœur Emilia épouse de Carlo Janray. Emilia était coiffeuse et  son frère, couvreur. Ce dernier avait son atelier derrière la maison.
+
 
+
 
+
 
+
Au N° 41 Boulangerie pâtisserie  Alfred Dubuisson époux d’Adèle Duchêne. Alfred a longtemps travaillé à la boulangerie Dehard au 2 du Tige Martin, c’est à la fermeture de celle-ci qu’il a créé son propre commerce.
+
 
+
 
+
 
+
Au N° 45 Un cordonnier, Firmin Blétard époux de Clara Badoux partageait le bâtiment avec la RTT.
+
 
+
 
+
 
+
Au N° 47 Un café où de nombreux exploitants se sont succédé, entre autres ;  « Le Repos des Chasseurs », Jean Collin. Joseph et Denise Gruslin, Victor Collard et Julienne Thiermesse dite Nénenne. Guy Tournade. Jean-Paul Franquet et Marie-Christine Tournade. Actuellement « Le Chrome ».
+
 
+
 
+
 
+
Au N° 16 Jacques Winters époux de Renée Willems, bûcheronnage et débardage.
+
 
+
 
+
 
+
AU N° 18 Eli Decheron époux de Muguette Lallemand. L’atelier de mécanique était situé en face dans des hangars. L’espace fut ensuite occupé par l’Athénée royal, qui y dispensa des cours de mécanique jusqu’en 2015.
+
 
+
 
+
 
+
Au N° 20 Un menuisier, Michel Duchesne époux de Marianne David a commencé ses activités en 1982 et construit un atelier rue d’Ellemelle en face du N° 14.
+
 
+
 
+
 
+
Au N° 22 Urbain Nadin géra un dépôt Piedboeuf à cette adresse.
+
 
+
 
+
 
+
 
+
'''[[Ouffet, commerces et artisanats|Retour à la Liste]]_____[[Ouffet, le Village|Retour à Ouffet, le Village]]_____[[Ouffet, l'Entité Communale|Retour à Ouffet, l'Entité]]
+

Version actuelle en date du 12 mai 2025 à 08:55

Il existe une version plus récente de cette page : https://passeursdememoireouffet.be/index.php?title=Commerces_Rue_Mogn%C3%A9e_Ouffet