Ouffet, liste des carrières

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher



_______________________________________________Page en construction, non mise en ligne_______________________________________




Avertissement

La liste que vous allez découvrir est établie après consultations de différents ouvrages et sur base de propos recueillis auprès de témoins de plus en plus rares ayant vécu la "grande époque des carrières".

Nous avons adopté comme principe de désigner les différents sites d'exploitation en fonction du nom de leurs propriétaires, derniers exploitants ou pour les plus anciens le lieu-dit.

Nous attirons également votre attention sur le fait que l'exploitant n'est pas nécessairement le propriétaire. Ces derniers en effet préféraient louer la concession. En cas de faillite de l'entreprise, ce qui n'était pas rare, ils conservaient ainsi leur biens. Les exploitants préféraient par contre acheter la parcelle pour éviter les discussions sur la valeur des produits extraits sur lesquels ils devaient rétrocéder un pourcentage au propriétaire.

Comme à chaque publication, nous sommes à l'écoute de vos remarques, suggestions et corrections à effectuer. Nous sommes preneurs de tous renseignements et documents qui pourraient enrichir ce site. Les documents que vous nous confiez sont numérisés et vous sont restitués dans les 48 heures.


La carrière Cadet rue du Bout

La carrière Cop et Portier

La carrière Gripierres

La carrière Emile Henrion Vieille route de Huy

La carrière Libois Chaussée de Huy

La carrière de Nesson rue du Bout

La carrière Raskin rue du Bout

La carrière Pol RESIMONT rue du Tige

La carrière Resteigne rue de Temme

Les carrières de Crossée à Crossée

Les carrières de Lizin à Lizin

Retour à la_____ Préface des carrières _____ ou Retour aux _____ Passeurs de Mémoire (Attention, en choisissant cette dernière option vous quittez la rubrique des carrières!)