Histoire des rues, curiosités et lieux-dits d'Ouffet

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher

En vous promenant par monts et par vaux dans le Condroz vous vous apercevrez rapidement qu'il est parsemé de nombreux vallons. Savez-vous que le haut de ces vallons est appelé Tige et la cuvette appelée Chavée ? Ces dénominations sont spécifiques à la Wallonie et ne se trouvent pas dans les dictionnaires courants.

Plusieurs rues du village ont une dénomination particulière ou ont conservé un nom wallon. Ce sont principalement ces rues dont l'historique vous est conté.

Certains hameaux et lieux-dits comme par exemple, Xhenceval ou la Grand Place ... et d'autres font ou feront l'objet d'une histoire plus longue avec des liens "en savoir plus" ou "diaporama".

Suivant les circonstances et les informations qui nous parviennent, cette rubrique fait l'objet de mises à jour hebdomadaires, parfois journalières.


Important : Pour chaque rue et lieu-dit, nous allons nous efforcer de vous faire découvrir les curiosités et immeubles remarquables faisant parties intégrantes de ces endroits.


Choisissez un de nos trois villages : _____ Ellemelle _____ Ouffet _____ Warzée _____ ou retour aux _____ Passeurs de mémoire (Avec cette dernière option vous retournez à l'accueil)