Natagora Hesbaye Médiane

De Wikihuy
Révision de 22 avril 2014 à 23:50 par Didier Goethals (discuter | contributions) (Page créée avec « centré Comptant quelque 16.000 membres, Natagora asbl est déjà bien connue du grand public. <br /> Née du rapprochement de... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Hesbaye mediane.jpg

Comptant quelque 16.000 membres, Natagora asbl est déjà bien connue du grand public.

Née du rapprochement des deux grandes associations naturalistes de Belgique francophone, à savoir AVES (Etudes ornithologiques) et des RNOB (Réserves naturelles et ornithologiques de Belgiqe), ses objectifs sont centrés sur la biodiversité.

Sous cette bannière, la régionale Hesbaye médiane a été créée en décembre 2008. Au départ, la plupart d’entre nous ne se connaissaient pas ou si peu, raison suffisante pour tenter de fédéraliser cette force en dormance que sont ces femmes et ces hommes de Hesbaye, convaincus qu’il faut agir pour garder un patrimoine naturel mis rudement sous pression par des activités humaines diverses.

Force en dormance car il s’agit bien de mettre en action une force créatrice d’un mouvement de conscientisation des populations locales en faveur de la biodiversité.

Hesbaye médiane s’est donc donné pour mission de sensibiliser, d’informer, de former et de conseiller tant les particuliers que les collectivités quant au bien-fondé et à la pertinence de l’action de Natagora (voir www.natagora.be ).

Tous, citoyens, familles, communes, associations, écoles, nous pouvons faire beaucoup pour que, demain, nous puissions sans regrets, sans remords, regarder le monde qui nous entoure.

C’est donc en l’espèce un devoir d’information, de préservation et de restauration qui nous incombe, à tous sans exception, pour nos descendants et nous-même. Et ce, par respect de nos devanciers qui nous ont laissé un capital-nature à transmettre aux générations futures mais aussi en tenant compte des réussites et des erreurs du passé quant à la gestion de ce patrimoine.
[[Catégorie:Verlaine]