LA GROTTE DU MONT FALISE : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
(décrit la " Source")
(Ebauche de la page)
Ligne 1 : Ligne 1 :
                                                                      PAGE EN CONSTRUCTION. SOYEZ PATIENTS S.V.P. !
+
 
 +
                                                              PAGE EN CONSTRUCTION. SOYEZ PATIENTS S.V.P. !
 +
 
 +
 
 +
==PREAMBULE==
 +
 
 +
La précieuse source que nous avons pu consulter et dont le titre complet est repris ci-dessous en dernière rubrique, comporte, comme tout travail de mémoire universitaire, de nombreuses pages, des notes, des tableaux et des illustrations. Nous avons '''résumé''' ici le tout en empruntant la classification des chapitres à l'auteure Isabelle ERNOTTE. Notre but est seulement de montrer au public ce que l'on a découvert dans les belles montagnes qui entourent la ville de Huy et que ces trous dans les rochers ont servi, à d'autres époques, d'abris, de cachettes et même d'habitations, non seulement à des animaux sauvages, mais aussi à certains de nos ancêtres. Le lecteur en quête de tous les détails  est évidemment invité à se procurer et à lire le document original. 
 +
 
 +
                                                           
  
 
==SOURCE==
 
==SOURCE==

Version du 18 avril 2023 à 18:27

                                                              PAGE EN CONSTRUCTION. SOYEZ PATIENTS S.V.P. !
  

PREAMBULE

La précieuse source que nous avons pu consulter et dont le titre complet est repris ci-dessous en dernière rubrique, comporte, comme tout travail de mémoire universitaire, de nombreuses pages, des notes, des tableaux et des illustrations. Nous avons résumé ici le tout en empruntant la classification des chapitres à l'auteure Isabelle ERNOTTE. Notre but est seulement de montrer au public ce que l'on a découvert dans les belles montagnes qui entourent la ville de Huy et que ces trous dans les rochers ont servi, à d'autres époques, d'abris, de cachettes et même d'habitations, non seulement à des animaux sauvages, mais aussi à certains de nos ancêtres. Le lecteur en quête de tous les détails est évidemment invité à se procurer et à lire le document original.


SOURCE

Isabelle ERNOTTE: Approche Anthropologique de 4 Grottes du Néolithique de Belgique in Mémoire présenté en vue de l’obtention du Master en Histoire de l’Art et Archéologie, orientation générale-Promoteurs: Marcel OTTE et Michel TOUSSAINT. Université de Liège Faculté de Philosophie et Lettre Département des Sciences Historique Histoire de l’Art et Archéologie-Année académique 2011-2012.


CATEGORIES