Commerces Rue de Hody Ouffet

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
L'entrée de la rue de Hody, à gauche le n° 6. La partie de gauche du bâtiment n'existe plus
Rue de Hody 1 de 3 Walonmap

Accolée à gauche du N° 6 Une maison démolie: café « Au 421 », Marianne Waller en sera la gérante de fin 1983 jusqu’au début de 1985. Puis Irma Gaspard épouse de Julien Loix l’exploitera quelques mois avant l’ouverture d’une pizzéria par Miguel Roba. Suite à un incendie, cette partie de l'immeuble sera démoli.


Au N° 6 Coiffeuse Clairette Riga épouse d’Alexis Bihay, auparavant elle était au 31 Rue Sauvenière. La sœur de Clairette exerçait le même métier à Warzée.


Au N° 10 Deux maîtres de carrières vont se succéder : Ernest Beaulieu époux de Laure Mathieu et puis Albert Peters qui emménagera ensuite à Néblon le Moulin, 4 en compagnie de Laure.


Au N° 12 Raymond Julien, peintre, époux de Julie Ringlet. Ils iront habiter Rue Mognée 11.


A gauche,on devine les abris des tailleurs de pierres et au-dessus entre les arbres, le prix en fr. belges payé par le collectionneur pour cette carte postale
Rue de Hody 2 de 3

Au N° 20 Le cordonnier Marcel Bastin époux de Deblire Simone


Au N° 22 Gilberte Harzimont, accoucheuse, épouse d’Edgard Genot.


Au N° 26 Chez « Poupoul », un porteur de journaux, sourd et affublé d’une grosse moustache, Camille Froidbise et son épouse Léontine ???


Au N° 13 Une couturière, Victoire ROUXHE épouse d’Eucher RONVAL.


Au N° 15 Edmond Fraipont distribuait tous les jours aux abonnés le journal La Meuse dont il recevait les exemplaires au premier bus du matin. Il vendait les almanachs de Mathieu Laensberg.


Au N° 17 Jean Braquet époux de Marguerite Closset, commerce radio – TV (Siera). Il a placé le premier téléviseur à Ouffet en 1955 ou 56.


Rue de Hody 3 de 3

Au N° 27 Jacques Bourguignon, peintre.


Au N° 31 Dès 1935, Alphonse Nicolay époux de Victorine Heck exploitait un atelier motos et vélos. Ce fut ensuite le garage automobile Ariste Heck, il avait l’agence Simca et il a vendu les petites voitures sans permis « Isard », Il a fourni la première à Carlo Janray au 35 rue Mognée. Ensuite le dancing « La Habana » (1977-78). Et actuellement, « Dépannage-Du-Condroz », Olivier Lallemand ; dépannages, remorquages. A présent, père et fils.


Couverture du livre de Marcel Trine



Au N° 35 Carrelages Joseph Marchal époux de Marie-Rose Delhaye. Les activités cessent fin 2019 pour cause de pension et faute d'un repreneur.


Au N° 37 Marcel Trine époux de Ghislaine Kowalczyk, enseignant à l’Ecole d’Agriculture, il faisait également la vente et la réparation de machines à coudre. Il a par la suite emménagé au 1 de la Rue de Temme. En 1955 il publie un ouvrage bien documenté dans lequel nous puiserons de précieux renseignements et photos.


Retour aux _____ Commerces et artisanats Ouffet _____ ou aux _____ Rues, lieux-dits, curiosités Ouffet _____ ou aux _____Passeurs de Mémoire