Bacasable 15 : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(28 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
[[Fichier :Photo en attente|400x400px|vignette|droite|Photo]]
+
==Cité Tige Pirette==
Nouveau cimetière d'Ouffet
+
  
'''Sépulture Fontaine Marcel ou Fontaine-Dahn  ???  Tombe NC267'''
+
[[Fichier:Grande_Maladrée_02.jpg|400x400px|vignette|droite]]
  
Marcel Jules Emile FONTAINE est né le 7 mai 1918 à '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermalle-sous-Huy Hermalle/Huy]'''.
+
En 1976, le Ministère des Affaires Wallonnes, de l'Aménagement du Territoire et du Logement, l'Administration des Travaux subsidiés et de la reconstruction, ont dressé les plans de la '''Cité Tige Pirette''' au lieu-dit '''Grande Maladrée''' à Ouffet, le long et au-delà vers l'est de la rue du même nom, '''[[Tige Pirette Ouffet]]'''.
  
Marcel est veuf de Mariette PIRET née à Hermalle/Huy le 21 août 1922. Il épouse en secondes noces à ???? le ???? Rosalie DAHN née à Ouffet le 2 avril 1927.
+
"Grande Maladrée", "Grande Maladrerie", en wallon : "Malad'rèye", hôpital de lépreux, au Moyen Âge.
  
Marcel est le fils de ????<br>Rosalie est la fille de Jacques DAHN et de Marguerite DAHN, voir '''[[Dahn-Tambour NC311]]'''.
+
Ce projet comprenait :
  
Marcel Jules Emile FONTAINE décède le 16 janvier 2006 à '''Esneux''' et Rosalie DAHN le 24 mars 2000 à Ouffet, tous deux y domiciliés.
+
- La construction de 15 nouvelles habitations côté gauche de la '''[[Rue du Tige Ouffet]]''' en montant vers la '''[[Rue de Hamoir Ouffet]]''' et la réalisation de nouvelles voiries équipées d’adductions d'eau, de bornes d'incendie, de bornes de raccordement à la télédistribution, à la téléphonie (internet), à l'énergie électrique et enfin d'un réseau d'éclairage public.<br>- La construction de 40 autres habitations au niveau des emplacements créés par l'implantation de nouvelles rues et places : Rue des Mésanges, Rue Pic Vert, Place Bergeronnette et Place des Hirondelles.
  
Ils reposent en cette sépulture NC267.
+
Alors que les habitations longeant la Rue Tige Pirette et sept maisons de la Rue des Mésanges furent rapidement construites, les autres emplacements sont toujours inoccupés depuis près de 40 ans ... On nous parle d'une faille qui serait présente sur le terrain or des villes entières y sont construites, la faille semble plutôt se situer au niveau de la gestion des dossiers !
  
<gallery>
+
Depuis 2021, un sentier relie la Rue des Mésanges depuis la Place des Hirondelles pour aller rejoindre le '''[[Tige de Fairon Ouffet]]'''.
+
  
'''Cette page peut encore être complétée'''
+
<gallery>
 +
Tige Pirette en 1971.71.jpg|1971
 +
Grande_Maladrée_01.jpg|2021
 +
Cité Tige Pirette Projet 1976 copie 4.jpg|Le projet de 1976
 +
</gallery>
  
Retour au _____ '''[[Cimetière Ouffet (Le nouveau)|Nouveau cimetière d'Ouffet]]''' _____ ou aux _____ '''[[Cimetières Ouffet]]''' _____ ou à la _____ '''[http://www.wikihuy.be/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Ouffet Liste des pages]''' _____ ou à l' _____ '''[[Passeurs de mémoire d'Ouffet : Patrimoine et Histoire|Accueil]]'''
+
'''Retour aux _____ [[Rues, lieux-dits, curiosités Ouffet|Rues, lieux-dits, curiosités d'Ouffet]] _____ ou aux _____ [[Passeurs de mémoire d'Ouffet : Patrimoine et Histoire|Passeurs de Mémoire]] _____ ou à la _____ [http://www.wikihuy.be/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Ouffet Liste des pages]'''  
 +
<!-- [[Catégorie : Ouffet]] [[Catégorie : Rue]] [[Catégorie : Histoire]] [[Catégorie : Histoire et Patrimoine]] -->

Version actuelle en date du 11 avril 2024 à 12:18

Cité Tige Pirette

Grande Maladrée 02.jpg

En 1976, le Ministère des Affaires Wallonnes, de l'Aménagement du Territoire et du Logement, l'Administration des Travaux subsidiés et de la reconstruction, ont dressé les plans de la Cité Tige Pirette au lieu-dit Grande Maladrée à Ouffet, le long et au-delà vers l'est de la rue du même nom, Tige Pirette Ouffet.

"Grande Maladrée", "Grande Maladrerie", en wallon : "Malad'rèye", hôpital de lépreux, au Moyen Âge.

Ce projet comprenait :

- La construction de 15 nouvelles habitations côté gauche de la Rue du Tige Ouffet en montant vers la Rue de Hamoir Ouffet et la réalisation de nouvelles voiries équipées d’adductions d'eau, de bornes d'incendie, de bornes de raccordement à la télédistribution, à la téléphonie (internet), à l'énergie électrique et enfin d'un réseau d'éclairage public.
- La construction de 40 autres habitations au niveau des emplacements créés par l'implantation de nouvelles rues et places : Rue des Mésanges, Rue Pic Vert, Place Bergeronnette et Place des Hirondelles.

Alors que les habitations longeant la Rue Tige Pirette et sept maisons de la Rue des Mésanges furent rapidement construites, les autres emplacements sont toujours inoccupés depuis près de 40 ans ... On nous parle d'une faille qui serait présente sur le terrain or des villes entières y sont construites, la faille semble plutôt se situer au niveau de la gestion des dossiers !

Depuis 2021, un sentier relie la Rue des Mésanges depuis la Place des Hirondelles pour aller rejoindre le Tige de Fairon Ouffet.

Retour aux _____ Rues, lieux-dits, curiosités d'Ouffet _____ ou aux _____ Passeurs de Mémoire _____ ou à la _____ Liste des pages