Bacasable 15 : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
[[Fichier:Grande_Maladrée_02.jpg|400x400px|vignette|droite]]
 
[[Fichier:Grande_Maladrée_02.jpg|400x400px|vignette|droite]]
  
En 1976, le Ministère des Affaires Wallonnes, de l'Aménagement du Territoire et du Logement, l'Administration des Travaux subsidiés et de la reconstruction, ont dressé les plans de la '''Cité Tige Pirette''' au lieu-dit '''Grande Maladrée''' à Ouffet, le long et au-delà de la rue du même nom.
+
En 1976, le Ministère des Affaires Wallonnes, de l'Aménagement du Territoire et du Logement, l'Administration des Travaux subsidiés et de la reconstruction, ont dressé les plans de la '''Cité Tige Pirette''' au lieu-dit '''Grande Maladrée''' à Ouffet, le long et au-delà vers l'est de la rue du même nom.
  
 
"Grande Maladrée", "Grande Maladrerie", en wallon : "Malad'rèye", hôpital de lépreux, au Moyen Âge.
 
"Grande Maladrée", "Grande Maladrerie", en wallon : "Malad'rèye", hôpital de lépreux, au Moyen Âge.

Version du 10 janvier 2024 à 13:19

Cité Tige Pirette

Page en cours

Grande Maladrée 02.jpg

En 1976, le Ministère des Affaires Wallonnes, de l'Aménagement du Territoire et du Logement, l'Administration des Travaux subsidiés et de la reconstruction, ont dressé les plans de la Cité Tige Pirette au lieu-dit Grande Maladrée à Ouffet, le long et au-delà vers l'est de la rue du même nom.

"Grande Maladrée", "Grande Maladrerie", en wallon : "Malad'rèye", hôpital de lépreux, au Moyen Âge.

Ce projet comprenait :

- La construction de 15 nouvelles habitations côté gauche de la Rue du Tige Ouffet en montant vers la Rue de Hamoir Ouffet et la réalisation de nouvelles voiries équipées d’adductions d'eau, de bornes d'incendie, de bornes de raccordement à la télédistribution, à la téléphonie (internet), à l'énergie électrique et enfin d'un réseau d'éclairage public.
- La construction de 40 autres habitations au niveau des emplacements créés par l'implantation de nouvelles rues et places : Rue des Mésanges, Rue Pic Vert, Place Bergeronnette et Place des Hirondelles.

Alors que les habitations longeant la Rue Tige Pirette et sept maisons de la Rue des Mésanges furent rapidement construites, les autres emplacements sont toujours inoccupés depuis près de 40 ans ... On nous parle d'une faille qui serait présente sur le terrain or des villes entières y sont construites, la faille semble plutôt se situer au niveau de la gestion !