Bacasable 10 : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
Cette rubrique sera complétée au fur et à mesure de nos recherches et découvertes.  
 
Cette rubrique sera complétée au fur et à mesure de nos recherches et découvertes.  
 +
 +
===Blétard Henri Joseph===
 +
 +
Authentiques mémoires de Henri Joseph BLETARD, ouffetois soldat de l'Empire rattrapé par la conscription.<br>Jeune marié, Henri Joseph quitte son épouse et sa fille âgée de quelques mois pour parcourir une partie de l'Europe, il ne reverra les siens que sept longues et interminables années plus tard.
 +
 +
'''[[Papa du coffre Ouffet|En savoir plus]]'''
  
 
===Boniver Guillaume===
 
===Boniver Guillaume===

Version du 20 mars 2022 à 12:15

Gens ordinaires... (Des)

S'il est admit que nous naissons tous égaux (?), nos parcours de vie peuvent être très différents, influencés par notre éducation, notre travail, nos relations... mais le plus souvent par le Destin.
C'est ainsi que, des "gens ordinaires" de notre commune, confrontés à des situations parfois heureuses, parfois pénibles, s'acquittent avec brio de leurs missions. Ce sont ces tranches de vie que nous résumons dans ces pages.

Nous ne cherchons à mettre personne en avant, c'est l'opportunité, les renseignement glanés çà et là et/ou fournis par les proches et la descendance qui motivent la rédaction alphabétique de ces pages.

Cette rubrique sera complétée au fur et à mesure de nos recherches et découvertes.

Blétard Henri Joseph

Authentiques mémoires de Henri Joseph BLETARD, ouffetois soldat de l'Empire rattrapé par la conscription.
Jeune marié, Henri Joseph quitte son épouse et sa fille âgée de quelques mois pour parcourir une partie de l'Europe, il ne reverra les siens que sept longues et interminables années plus tard.

En savoir plus

Boniver Guillaume

Prêtre, curé de Warzée et Ellemelle, Guillaume BONIVER est né à Theux le 8 juillet 1868. Il est ordonné prêtre à Liège le 17 décembre 1892.
Il est successivement chapelain-vicaire à Ochain (1892-1901), puis curé à Villettes-Bra jusqu’en juillet 1911 et à Soiron jusqu’en novembre 1922.
Il arrive enfin à Warzée fin décembre 1922, il prend également en charge la cure vacante d'Ellemelle, il officie dans ces deux paroisses jusqu'en août 1933.

En savoir plus

DESSAINT Maurice

La guerre 40-45 vécue par Maurice DESSAINT, prisonnier de guerre, Maurice s'évade d'Allemagne en avril 1943 et rentre au pays.
Maurice est né le 30 avril 1908 à Xhoris, il a donc 31 ans lors de l'invasion de la Pologne par l'armée allemande en 1939.

En savoir plus