Ben Voyons

De Wikihuy
Révision de 23 août 2014 à 11:15 par Epnhuy (discuter | contributions) (création page)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Histoire

Ben voyons a débuté il y a de cela 25 ans.

Cinq copines s'étaient rendues à une bourse aux jouets et ont ainsi décidé d'en organiser une dans notre village de Ben.

C'est comme cela que plusieurs maman ont au Cercle Saint Germain commencé leurs premières activités. Suite au succès engendré, elles ont su offrir la Saint Nicolas aux enfants du coin. Ainsi les premières soirées conviviales au sein du village sont nées.

L’engouement pour les bourses aux jouets ont donné naissance aux bourses aux vêtements, etc. Et l'argent récolté permis d'organiser des excursions à Chevetogne, à Dinant, Aywailles, à la mer pour les petits villageois.

Porte parole des enfants qui jouaient dans les rues à l'époque, "Ben Voyons" réussi à mettre en place l'installation d'une plaine de jeux début des années 90 et une maison de quartier en 94. Les activités diversent suivirent tels que le marché de Noêl avec la visite du Père Noêl en calèche, les goûters et journées bricolage, les chasses aux oeufs, bals masqués, sorties théâtre, etc...

Grâce à une pétition lancée par le comité, des casses-vitesses furent installés dans les rues ce qui permis aux plus jeunes de rouler à vélo et de faire du roller en toute sécurité.

L'arrivée du Patro à Ben et les enfants grandissants, nos activités ont diminuées...mais "Ben Voyons" est toujours présent.

On continue avec une bourse aux jouets, Halloween, un feu de camp annuel en juillet et une entraide avec les autres comités comme "Ben Tournesol" et l'ASBL "Maison des Eclusiers".

Notre comité "Ben Voyons" est comme présenté, basé sur l'amitié, la convivialité et la solidarité.

Au fil des années, des amies nous ont quittés et d'autres sont arrivées mais l'esprit reste inchangé, le bien être des enfants, la joie de se rencontrer et de faire vivre notre quartier.