Chasse (La) Ellemelle
Les quelques propriétaires terriens d'Ellemelle disposaient de territoires étendus, la chasse dans ce village était donc considéré comme une saison importante et donnait souvent lieu à des attroupement imposants de traqueurs et chasseurs. La chasse terminée, tous se rassemblaient pour commenter la journée, évaluer le tableau de chasse, siroter les anecdotes et surtout... quelques verres de pekèt, histoire de se remonter le moral.
La période des chasses constituait un évènement important dans la vie de la population d'Ellemelle.
Ci-contre : Edouard, le fils de Charles HUWART et, tenant les deux chiens, le garde Ernest FROIDEBISE. Prise de vue : fin 1950
La photo est prise depuis la campagne de l'Herberin en montant vers Fraiture. A droite les dernières maisons de la rue de Moulin et sur l'horizon la route d'Ellemelle à Hody.
Quelques anciennes photos.
La chasse chez Paul van den BULCKE à Ellemelle. Photo début 1960 devant la maison d’Ernest FROIDEBISE garde-chasse né le 24/1/1920 à Tavier (fils de Nicolas Désiré époux de Juliette Augustine Lambertine JARBINET), au fond la grange de la ferme DEGLIN rue de Verlée à Tultay. Vu l'évènement, on remarque la présence de l’instituteur Alphonse RIKIR et ses élèves.
Retour au _____ Village d'Ellemelle _____ ou aux _____ Passeurs de Mémoire _____ ou à la _____ Liste des pages