Bacasable2 : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
 
(180 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
==C'était au temps où... ==
+
==Raconte...==
  
Ouffet était à la fois village et commune... la TV n'avait pas asservi la plupart des ménages... les distractions ne foisonnaient pas encore... les bénévoles n'étaient pas une denrée rare... et, si les moyens étaient restreints, les idées et le dévouement des volontaires les remplaçaient avantageusement.
+
11 juillet 2021
  
La manifestation a porté différents noms au cours des années, '''Ouffet Moyen Age''' naît en 1967 de l'esprit fertile de son initiateur, Alain Van'Acht, et de son complice et chercheur, Marc Vierset.
+
Cet été, rares sont les familles ; les commerces ; les écoles ; bref, tous les maillages du tissu social qui ne soient impactés par la Covid 19 (c'est à contre-cœur que nous la dotons d'une majuscule).
  
Bien sûr, ils sont épaulés par bon nombre de supporters et par le syndicat d'initiative.
+
Les Passeurs de Mémoire n'y échappent pas, notre dernière réunion date d'il y a plus de 18 mois ! Ce n'est pas une raison pour rester inactif, même si les contacts sont plus difficiles, plus lents, notre site est loin d'être à l'arrêt. De nouvelles informations sont publiées régulièrement ce qui explique le nombre de visiteurs : plus de 110.000 au 10.07.2021.
  
Vous trouverez ci-dessous un diaporama de photos anciennes tirées de pellicules endormies depuis plus de 50 ans dans deux boîtes à cigares enfouies dans le secret d'une commode, ce qui explique la qualité discutable des images mais n'entame en rien leur valeur d'archives.
+
Merci aux agents discrets qui continuent à chercher et à communiquer leurs informations, merci à vous nos lecteurs.
  
Quelques coupures de journaux de l'époque, que vous ne manquerez pas de lire, retracent, beaucoup mieux que je ne pourrais le faire, cette belle manifestation : bonne visite !
+
Vu les circonstances les pages actuellement publiées sont moins nombreuses mais n'en reste pas moins volumineuses, mais nous pensons aussi plus ludiques ; après tout ne sommes-nous pas là, vous et nous, pour nous distraire, nous amuser tout en entretenant les liens avec le passé. Un proverbe sénégalais dit : ''Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens''.
 +
 
 +
Cette crise nous oblige également à nous réinventer, à penser et réaliser autrement. Je vous propose donc une nouvelle série de pages que nous appellerons '''Raconte...'''
 +
 
 +
Nous présenterons une photo, en ferons une description et laisserons des liens qui permettront aux internautes d'intervenir, ce que nous souhaitons vivement.
 +
 
 +
[[Bacasable1|Exemple]]

Version actuelle en date du 11 juillet 2021 à 13:21

Raconte...

11 juillet 2021

Cet été, rares sont les familles ; les commerces ; les écoles ; bref, tous les maillages du tissu social qui ne soient impactés par la Covid 19 (c'est à contre-cœur que nous la dotons d'une majuscule).

Les Passeurs de Mémoire n'y échappent pas, notre dernière réunion date d'il y a plus de 18 mois ! Ce n'est pas une raison pour rester inactif, même si les contacts sont plus difficiles, plus lents, notre site est loin d'être à l'arrêt. De nouvelles informations sont publiées régulièrement ce qui explique le nombre de visiteurs : plus de 110.000 au 10.07.2021.

Merci aux agents discrets qui continuent à chercher et à communiquer leurs informations, merci à vous nos lecteurs.

Vu les circonstances les pages actuellement publiées sont moins nombreuses mais n'en reste pas moins volumineuses, mais nous pensons aussi plus ludiques ; après tout ne sommes-nous pas là, vous et nous, pour nous distraire, nous amuser tout en entretenant les liens avec le passé. Un proverbe sénégalais dit : Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Cette crise nous oblige également à nous réinventer, à penser et réaliser autrement. Je vous propose donc une nouvelle série de pages que nous appellerons Raconte...

Nous présenterons une photo, en ferons une description et laisserons des liens qui permettront aux internautes d'intervenir, ce que nous souhaitons vivement.

Exemple